X

Shopping Cart

Your Cart is Empty

Continue Shopping

    YOU MAY ALSO LIKE

    • £0.00 Subtotal

    L’alliance fait partie de ces symboles forts du mariage qui vous accompagnera toute votre vie.  Il est donc important de la choisir avec soin, en fonction de vos envies et tout en gardant bien à l’esprit que ce bijou devra survivre au temps. Nous vous dévoilons ici quelques conseils pour choisir votre alliance.


    1. Choisir une alliance qui vous ressemble

    Au-delà de sa valeur symbolique, votre alliance vous plaira pour son style, son design. Votre alliance doit avant tout vous ressembler ! Votre bijou vous accompagnera toute votre vie, il doit survivre au temps et aux modes ! Choisissez son design en fonction devotre personnalité : chic, élégante, romantique, contemporaine, créative, minimaliste, solaire, brillante. A chaque personnalité, vous pouvez y associer un modèle d’alliance. 

     

    2. Avec ou sans pierres ? 

    Traditionnellement, on lui préférera le diamant plutôt qu’une pierre colorée. Ensuite, c’est à vous de choisir le sertissage (la façon dont le diamant est posé sur l’alliance) pour lui donner l’effet désiré. Il existe une pluralité de techniques pour donner à votre alliance un style totalement unique : en rail, en griffe, en rail perlé, en pavage, en barrette…

    Si vous n’avez pas le budget pour une alliance avec des diamants, vous pouvez opter pour un ciselage, qui est une gravure dans la masse qui donne l’impression d’avoir un effet « serti de diamants » sans diamants.


    3. Choisir le bon matériau

    Pour une alliance, on s'orienterait vers des matériaux nobles, qui survivent au temps, à l’usure et aux tâches quotidiennes. L’or est parfait pour sa résistance, sa brillance et sa personnalisation.Cela ne veut pas dire que sa couleur sera obligatoirement dorée : il existe aussi de l’or blanc et de l’or rose.

    Pour les messieurs, vous pouvez aussi opter pour le platine ou le palladium, des matériaux nobles et plus résistants qui ont plusieurs avantages : aucun entretien, moins brillant que l’or (donc plus discret) et surtout moins fragile. 

     

    4. Choisir la bonne taille

    Question taille, veillez à ne prendre un modèle ni trop lâche, ni trop serré. Évitez de procéder à l’essayage des alliances par une trop forte chaleur car vos doigts seront gonflés. Inversement, si vous essayez votre bague un jour de grand froid en hiver, elle risque de ne plus vous aller en été… 

    Vous devez choisir la taille de votre alliance pour qu’elle soit le plus confortable possible au quotidien sans être trop serrée ni trop lâche au risque de la perdre. Si vous vous êtes vraiment trompée au moment de la commande de votre alliance, sachez qu’il est possible de faire un réajustement. 

     

    5. Choisir une alliance personnalisée

    Quel que soit le modèle choisi, il est possible de le personnaliser par un texte gravé sur l’intérieur : la date des noces, le prénom de l’autre, mais aussi un symbole ou tout autre message très personnel qui vous inspire et parle à votre couple. Fairegraver un messageà l’intérieur de votre alliance participe grandement au pouvoir symbolique du bijou. 


    Et vous ? Comment avez-vous choisi votre alliance ?




    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.

    Stay In Touch!