X

Shopping Cart

Your Cart is Empty

Continue Shopping

    YOU MAY ALSO LIKE

    • £0.00 Subtotal

     À quelle fréquence nettoyer ses pinceaux ?

     

    Chaque jour, lors de votre mise en beauté, vous faites votre teint, vos yeux, vos lèvres, un peu d’highlighter par ci, un peu de blush par là, mais pour ce faire, vous faites appel à vos meilleurs amis : les pinceaux de maquillage. 

    Cependant, l’utilisation quotidienne de vos pinceaux mène très rapidement à une accumulation de sébum, de maquillage et de peaux mortes sur les poils du pinceau qui en font un nid à bactéries, qui en contact avec votre peau vous crée des imperfections ou des éruptions cutanées. Mais aussi, dans les cas les plus extrêmes, cela peut provoquer une infection, comme la folliculite.


    Mais l'acné n'est pas le seul inconvénient que vous pouvez rencontrer, en effet des pinceaux non lavés limitent l’application optimale de votre maquillage. De plus, il peut impacter la qualité de vos pinceaux et ainsi leur durée de vie. Si les résidus de poudre ou fards à paupières restent sur les poils du pinceau, lors de votre prochaine utilisation, la couleur sera alternée par le mélange de pigments. 

    Les laver favorise la conservation de vos pinceaux avec des poils aux fibres douces et souples.

     

    À quelle fréquence nettoyer ses pinceaux ?

    Les pinceaux pour le teint (fond de teint, blush et anti-cernes) doivent être lavés plusieurs fois par semaine alors que les pinceaux pour les yeux doivent être nettoyés à une fréquence plus régulière, idéalement, après chaque utilisation.


    Mais comment les nettoyer efficacement et en profondeur ?

    Depuis plusieurs années, différents types de nettoyage ont été mis en avant: la simple eau chaude, le savon de marseille, le shampoing, les huiles ou encore les éponges en silicone. Les techniques défilent d’année en année mais sont loin d’un résultat optimal. 


    Et si le nettoyage de vos pinceaux devenait un jeu d’enfants ? 

    En nettoyant vos pinceaux à l’aide du GemCare, vous vous dégagez du temps car il s’occupe de tout. Vos pinceaux y ressortent propres et prêts à l’emploi en 15 min chrono, vous pourriez alors passez d’un nettoyage hebdomadaire à quotidien! 

    Pour procéder au nettoyage : remplissez le bac de nettoyage d’eau (aucun savon n’est nécessaire) Placez délicatement vos pinceaux à l’intérieur en veillant à ne pas surcharger le bac et garder sa puissance. Mettre l’appareil en marche selon les précautions d’emploi et le mode d’emploi.


    Après chaque nettoyage avec GemCare, laissez vos pinceaux sécher à l’air libre sur un tissu propre. Vous pouvez maintenant prendre soin de vous de nouveau !


    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.

    Stay In Touch!