Comme son nom l’indique, le collier ras-du-cou se porte à la base du cou. Anciennement appelé collier chien, ce bijou se porte très près du cou et on peut lui ajouter un pendentif. Porté avec un col rond ou bateau, vous faites l’accord parfait.
Le collier princesse
Il mesure environ 46 centimètres et est connu comme étant le collier le plus fréquemment porté. Il tombe sur le haut du buste juste en dessous de la clavicule. C’est un incontournable qui va avec toutes vos tenues.
Le collier matinée
Le collier idéal pour aller travailler. Un peu plus long que le collier princesse, il se porte à hauteur de la poitrine. Associé à un tailleur, il vous apporte ce côté chic et classe instantanément.
Le sautoir
Sautoir ou collier opéra, ce bijou s’est fait connaître au cou de Coco Chanel. Elle est pour cette grande dame, un accessoire qui peut révolutionner n’importe quelle tenue.
Le collier long
Si sa longueur est égale ou supérieure à 90 cm, le bijou est considéré comme un collier long. C’est un bijou associé à l’art, la créativité. Seuls ou portés en association, veillez à harmoniser et ne pas surcharger votre tenue avec une association de colliers longs.
Le collier Lariat
Il se distingue des autres par sa fermeture qui ne se trouve pas au niveau de la nuque mais qui s’attache à l’aide d’un nœud ou en insérant l'un des extrémités du bijou dans l'anneau fixé à cet effet sur l'autre bout. Un long collier de type Lariat fait toujours sensation avec un col v et sur une poitrine menue.
Le collier plastron
Si on le retrouve avec plusieurs matières ou formes, il est généralement considéré comme un collier imposant.
Leave a comment
Comments will be approved before showing up.
Stay In Touch!
Subscribe to receive updates, access to exclusive deals, and more.