X

Shopping Cart

Your Cart is Empty

Continue Shopping

    YOU MAY ALSO LIKE

    • £0.00 Subtotal

    Saviez-vous comment sublimer vos bijoux en or et en argent ?
    Nous vous donnons quelques méthodes simples à appliquer 😊
     
    ➡️ Nettoyer de l'OR :
    L’or pur ne s’oxyde pas mais nos bijoux ne sont jamais à 100% en or. Ce sont des alliages de différents métaux plus ou moins précieux dont certains s’oxydent.
    Plusieurs manières de laver vos bijoux sont possibles :
    1. L’eau savonneuse : la méthode la plus classique et simple. Plongez vos bijoux pendant deux minutes dans un bain de savon de Marseille. Frottez ensuite doucement les bijoux à l’aide d’une brosse à dents puis rincez-les à l’eau. Faites-les sécher en les posant sur un essuie-tout puis essuyez-les avec un chiffon doux.
    2. La levure chimique ou le talc : saupoudrez vos bijoux avec un peu de levure chimique ou de talc. Frottez doucement avec un chiffon doux puis rincez et essuyez.
    3. L’oignon : préparez un peu de jus d’oignon dans un bol puis appliquez-le directement sur les bijoux. Frottez doucement pour faire partir la couche indésirable, rincez, faites sécher puis lustrez avec un chiffon.
    ➡️ Nettoyer de l'ARGENT :
    L’argent est un métal qui, au contact de l’air et de toutes les substances polluantes ou agressives, s’oxyde et noircit. Vous pouvez opter pour l’un ou l’autre de ces solutions ultra-simples :
    1. Le bicarbonate de soude ou le citron : humidifier votre brosse à dents et saupoudrez-la de bicarbonate de soude puis frottez délicatement vos bijoux en argent. Rincez-les ensuite à l’eau claire et essuyez-les avec un chiffon doux. Vous pouvez suivre exactement le même processus en plongeant votre brosse à dents dans du jus de citron pendant quelques minutes à la place du bicarbonate, à recommencer plusieurs fois si les tâches ne partent pas.
    2. Le vinaigre blanc ou le Coca-cola : dans un bol rempli de vinaigre, laissez tremper vos bijoux pendant 2 heures. Pas besoin de frotter, le vinaigre est suffisamment corrosif, vous pouvez les rincer à l’eau claire et les essuyer délicatement. Même chose pour le Coca mais vous devez laisser tremper les bijoux pendant une nuit.
    3. Le dentifrice : humidifier votre brosse à dents puis mettez-y du dentifrice avant de frotter doucement vos bijoux puis rincez-les à l’eau claire et séchez-les avec un chiffon doux.
    ❓Et vous ? Avez-vous des astuces pour nettoyer vos bijoux ? Partagez-les en commentaire !

    Leave a comment

    Comments will be approved before showing up.

    Stay In Touch!